Où
que vous alliez en Touareg, vous n’êtes jamais seul. Un guide installé
à bord vous fournit le bon itinéraire : le système de navigation GPS
Birdview (de série à partir de Carat Edition) avec écran large VGA de
6,5" 16:9. Son écran tactile permet une navigation simplifiée à travers
les menus. Ce nouveau GPS est doté d'un disque dur d'une capacité de 30
Go, d'un lecteur de carte SD (Secure Digital) et son lecteur DVD est
compatible avec les formats MP3, WMA et DVD Vidéo. Il peut même, si
vous le souhaitez, tenir compte des bouchons et choisir un itinéraire
de contournement.
Un rapide coup d’œil à l’indicateur multifonction
de 3" ou 5" (selon les versions) du tableau de bord ou au grand écran
couleur 16:9e de 7" sur la console centrale (selon les versions) et
vous connaîtrez votre position actuelle, votre destination et la durée
prévisible du trajet. À l’arrivée, ne vous éloignez pas trop de votre
Touareg. Sans lui vous seriez vraiment seul et vous risqueriez,
peut-être, de vous perdre !
Si
vous souhaitez transformer votre nouveau Touareg en salle de concert,
celui-ci peut être équipé en option de l'extraordinaire système audio 'Dynaudio Sound System'. Ce système d'une puissance de 620 W répartit le son dans l'habitacle du nouveau Touareg grâce à ses 10 haut parleurs.
Autre option intéressante: la régulation automatique de distance ACC.
Elle adapte la vitesse choisie par le conducteur à celle du véhicule
qui précède. Lorsque celui-ci freine, le Nouveau Touareg réduit
automatiquement sa vitesse. Même jusqu’à l’arrêt, si nécessaire. Elle
est associée au système Front Scan qui est une
fonction qui sert à prévenir les accidents sur l’avant. Le système
surveille à l’aide d’un capteur-radar la distance par rapport aux
autres usagers de la route devant le véhicule. Si cette distance
devient trop faible, il prévient en deux temps : d’abord à l’aide d’un
signal visuel ou sonore, puis en donnant un léger coup de frein. Il
prépare en même temps le véhicule à un freinage d’urgence du conducteur.
Autre solution innovante: le Side Scan
(assistance de changement de trajectoire) qui améliore la visibilité
lors des dépassements. Deux capteurs radars dans le pare-chocs arrière
du Nouveau Touareg surveillent la zone qui échappe au regard du
conducteur et préviennent éventuellement celui-ci à l’aide d’un signal
visuel, sur le rétroviseur extérieur, qu’un véhicule est en train de
doubler.
L'extraordinaire suspension pneumatique
à contrôle continu CDC (de série sur V10 TDI et W12) permet de choisir
entre 6 hauteurs dont 4 réglables manuellement. De très basse (160 mm)
pour charger et décharger, à très haute (300 mm) pour le tout-terrain
extrême.
La suspension pneumatique à contrôle continu CDC fonctionne selon 3 modes : haute (offroad) / normale (confort) / basse (sport). La suspension pneumatique dynamique avec compensation du roulis
à régulation manuelle ou automatique vient compléter le mode sport de
cette dernière par une suspension plus rigide. Ce ‘plus’ par rapport à
la première est obtenu par des barres stabilisatrices renforcées, des
amortisseurs avec régulation en fonction des mouvements du volant. Les
avantages sont : une compensation du roulis dans les virages avec une
meilleure tenue de route et une conduite plus dynamique. Ces 2
suspensions pneumatiques sont proposées au catalogue.